STRATÉGIE

Chaque entreprise est différente et dispose d’un budget limité. Ma mission est de créer de la cohérence dans vos actions afin d’optimiser vos dépenses. Vous manquez sûrement de TEMPS pour vous investir dans ce vaste domaine, mon objectif est de vous en faire GAGNER.

Avoir une stratégie marketing c’est l’assurance d’un bon départ et du succès à l’arrivée !

Faisons le point ensemble ?

CONSEILS &
ACCOMPAGNEMENT

Une stratégie marketing aura toujours de grandes lignes directrices communes mais restera singulière et propre à chaque entreprise, selon son secteur d’activité, ses objectifs, sa cible et son budget… Notamment pour les magasins qui ont pour objectif d’augmenter la fréquentation (physique), pourrait se diriger vers des stratégies telles que le : DRIVE 2 STORE ou le PHYGITAL. Les entreprises qui souhaiteront augmenter la fréquentation et les ventes de leur magasin en ligne, se dirigeront plutôt vers un plan MARKETING DIGITAL qui permettra de gérer des campagnes (display, e-mailing, médias sociaux…)

VOUS AVEZ DES QUESTIONS ?

ÉTUDE DE MARCHÉ

Le marché cible | La demande | L’offre | La concurrence | Le positionnement | PESTEL (L’environnement)

RÉSULTATS DE L’ÉTUDE

F.C.S (Facteurs clés de succès) | A.C (Avantages Concurrentiels) | Cibles (Buyers Personas) | B.C.A (Bénéfice Client Attendu) | Matrice SWOT

LA STRATÉGIE EN 5 ÉTAPES

LE DIAGNOSTIC : Descriptif de la situation réelle par rapport aux données du marché

LA SEGMENTATION : Descriptif des besoins et attentes des « buyers personas« 

 

ANALYSES CROISÉES : Personas | Besoins | produits

LE STORYTELLING : L’histoire de votre entreprise racontée pour définir la source d’inspiration des messages à faire passer

OBJECTIF SMART : SPÉCIFIQUE | MESURABLE | ACCEPTABLE | RÉALISABLE | TEMPOREL 

DEMANDE DE DEVIS

PLAN DE
COMMUNICATION

Quand ? Comment ? À qui ? Pourquoi ? Faire passer votre message…

GO

Puis-je vous aider ?

Vous manquez de temps ou encore d’outils pour obtenir ces informations essentielles, ou mettre en place vos actions ? Alors je peux vous apporter des solutions.

Amélie JEAN
PRENONS RENDEZ-VOUS ?